Vers 6h nous nous rendons à un hôtel "bon marché" d'après le Routard ... encore une fois, merci le Routard : le prix est totalement hors-budget !
Heureusement l'hôtel d'à côté, le Miraflores, est beaucoup moins cher et nous convient parfaitement (et il est indiqué dans le Lonely Planet, au bon prix ... sans vouloir faire de pub, entre les deux guides notre choix est fait et confirmé maintenant !)

Un peu de repos car nous avons très peu dormis la nuit précedente, puis balade au marché central et en ville. Nous comptons nous rendre au bureau d'informations touristiques pour un plan de la ville, au bureau "Migraciòn" pour faire ralonger nos visas puis trouver une agence afin d'aller faire des expéditions aux alentours, comme la Cordillère de Sama.
Mais nous ne ferons rien de tout celà car ici, le samedi, tout est fermé. Le dimanche aussi d'ailleurs, ce qui repousse ces demarches à Lundi. Nous nous inquiétons un peu car Lundi nos visas ne seront déjà plus valides et croisons les doigts pour qu'ils ne nous fassent pas de complications.