Accueil Itineraire-bis Itineraire Carnet de voyage Sites à voir Voir nos galeries de photos et nos vidéos Si vous souhaitez nous contacter

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et si on lisait un episode pris au hasard ...

Aujourd'hui, 14 dcembre 2017, nous sommes en France et le carnet de voyage est en pause.
Mais il y a un an, que se passait-il de l'autre côté de l'océan ?

La Basse Californie (29/9/2009)


Carnet de voyage

mercredi 31 décembre 2008

Bonne année !!!

Il n'y a pas eu de mises à jour du site pendant quelques jours, et pour cause : pluie, pluie et re-pluie.
Mais les éléments s'étant un peu calmés, pour un petit moment, nous avons enfin pu nous promener, et du coup nous avons fait une petite mise à jour et, cerise sur le gateau, avec des photos !!!!!

Nous en profitons aussi pour vous souhaiter à tous une bonne fin d'année 2008 et une excellente année 2009 !

mardi 30 décembre 2008

A cheval au milieu du Far west

Mardi 30 décembre 2008

par Gaëlle Cassidy et Pat the Kid

Après quelques jours de pluie (encore, encore et toujours !), ce matin ne pleuvant pas, pour l'instant, et ressentant un grand besoin d'air pur, nous nous décidons à aller visiter un peu les alentours.

Lire la suite

samedi 27 décembre 2008

Direction le Colorado bolivien

Samedi 27 décembre 2008

Nous devions prendre un bus hier soir en direction de Tupiza, le Colorado bolivien, mais au vu des intempéries des jours précédents, la compagnie a préféré faire partir le bus ce matin à 7h. Le chauffeur aura une meilleure vision de cette route, nommée la route de tous les dangers.

Lire la suite

mercredi 24 décembre 2008

Joyeux Noël !!!

Et oui, même si on est en tongues, short et manches courtes, c'est noël ici aussi (même si c'est un noël sans foie gras ni toutes ces bonnes choses ...) !
Mais en tout cas on trouve ici aussi d'immenses et magnifiques sapins !!! ;)

Nous profitons donc du site pour passer un joyeux noël à toutes celles et ceux qui nous lisent !

dimanche 21 décembre 2008

Et les photos ?!

Par Patrick

Comme vous l'avez constaté dans les derniers articles, et comme vous le verrez dans les quelques articles qui vont suivre, il n'y a pas de photos ... vous vous doutez bien pourquoi !

Mais suite à notre mésaventure, nous avons tout de même réussi à trouver le même caméscope, pour encore moins cher ! Par contre l'appareil photo c'est une autre histoire : on trouve très peu de modèles (ils ne connaissent que Sony ici) et ils sont plus chers qu'en France. Pour rajouter de la difficulté au choix, je suis en plus très difficile (ceux qui m'avaient aidé à faire mon choix avant le départ en savent quelque chose, n'est-ce pas Labinbe ... ;) ).

En attendant, si vous voulez voir de jolies photos (vraiment terribles !), de magnifiques paysages, je vous invite à aller faire un tour sur cette page. Ce sont en fait ma soeur et mon "beau"-frère ;), deux passionnés de photo, qui sont partis un mois visiter l'Argentine et sont en train de mettre en ligne leurs galeries de photos.
Par ailleurs, bien qu'étant stoquées sur le site de Sev, ces photos sont des photos "de vacances". Je vous invite au passage à faire un tour sur le reste du site pour découvrir réellement son travail photographique et sa recherche artistique.

PS : en plus les paysages du nord-ouest de l'Argentine sont assez proches de ceux où nous nous trouvons actuellement (entre Tarija et Tupiza).

samedi 20 décembre 2008

Arrivée à Tarija

vendredi 20 décembre 2008

Nous arrivons au terminal de Tarija vers 4h30, sachant que les hotels en ville ne sont pas prêts d'ouvrir, comme tous les autres commerces d'ailleurs (nous ne pourrons même pas patienter devant un café). Nous attendons donc patiemment quelques heures sur un banc du terminal, en lisant nos livres achetés la veille, donc en espagnol (pour ceux qui se mettent aux langues en ce moment, notament à l'espagnol pour certains, lire aide énormément à faire des progrès ...).

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2008

Le vrai départ pour Tarija !

Jeudi 19 décembre 2008

Ce soir nous prenons, enfin, avec des papiers en règle, un bus pour Tarija.
10 heures 30 de trajet de nuit. Heureusement, comme celà je ne vois pas la route, qui ne me rassure pas du tout (Gaëlle) !!!

Au moment de monter dans le bus nous sommes plutôt surpris, les rangements pour les bagages au dessus de nos têtes se ferment, comme dans les avions ! Enfin, pour l'anecdote, la route secoue tellement que des morceaux de cette installation finissent par se détacher un peu partout dans le bus ... mais quelques bouts de scotch suffisent à tout remettre en place !

Les démarches nécessaires ...

Rendez-vous 8h au poste de police. 8h euh ... 9h, l'un des agents s'occupe enfin de nous (ils avaient l'air tellement occupés ... hum !) pour nous faire le papier officiel de déclaration de vol.

Lire la suite

jeudi 18 décembre 2008

Alors ca !!!

De retour pour la suite des évenements ...

Apres avoir appelé l'ambassade, étant prets a aller moisir quelques jours a La Paz en attendant qu'on nous refasse des passeports "d'urgence", de retour a l'hotel nous apprenons qu'un autre hotel a appelé, ils ont nos passeports et livret de famille !!! En fait ils ont été déposés devant leur porte, oui !

Super, du coup du continuons le parcours avec seulement un peu de retard. Concernant le matos, nous ne nous laissons pas abattre, nous en racheteront, pour le budget on va bien se debrouiller, de toute facon nous n'avons pas trop le choix ... Et pour ce qui est perdu, c'est une grande perte surtout que nous ne retournerons pas dans les endroits que nous avons deja visité et ne rencontrerons plus les memes personnes ... mais que dire a part "tant pis !" ?

En attendant nous en tirons les lecons.

Allez, c'est ca la "positive attitude" !!!

A bientot !

Aie ! Des nouvelles avant l'heure ...

Ben voila, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ... sauf qu'on en a et les proverbes n'existent pas pour rien.

Hier soir nous devions prendre le bus pour Tarija, ou nous nous sommes ... fait voler un de nos bagages a main (ca c'est balo). Mais pas n'importe quel sac, le sac qui contenait ... absolument tous nos outils de travail (camescope, appareils photos, ordi, disque dur, etc.). Jusque la, nous direz-vouss, ce n'est que du materiel, ca se rachete. Certes, oui, entierement d'accord, meme si ce n'est pas dans le budget, mais il y a surtout ce qui ne se rachete pas, comme toutes les videos pour le reportage, les photos, etc.

Ah, et vous voulez le cerise sur le gateau ? Il y avait aussi nos passeports (et livret de famille) dedans ... GENIAL, nous sommes sans-papiers en Bolivie. Ouéééé, youpi !

Meme s'il est evident que nous avons manque a pas mal de regles elementaires (separer les objets de valeur par exemple), serieusement manque de vigilance et tout simplement faits avoir comme des cretins de touristes (mais ils sont quand meme bien organises), inutile de vous dire que nous les avons, mais alors, ENORMES !!!

Tout cela pour dire que le projet est compromis ... peut-etre pas le voyage non plus, enfin encore faudra t'il regler ces histoires de papiers. Bref, la c'est pas la fete, plus trop la tete au projet, de toutes facons plus de matos ni de matiere !!!

La priorite maintenant : regulariser ces papiers. En attendant nous vous disons ... HASTA LUEGO !!!

PS : toujours les CB avec nous, au moins ca, on n'est pas a la rue. PS2 : au fait, pour la surprise promise dans l'article precedent ... c'est cuit aussi, desoles pour vous !

mercredi 17 décembre 2008

Changement de programme ...

Mardi 17 décembre 2008

Aujourd'hui nous avons prévu de prendre le bus pour Tarija, la "capitale" de la région des vins, au sud du pays près de l'Argentine.

Lire la suite

mardi 16 décembre 2008

Les mines de Potosi

Lundi 16 décembre 2008

Rendez-vous à 9h à l'agence pour aller visiter les mines de Potosi, dans le Sumac Orcko (la Plus Belle Montagne en Quechua)

Lire la suite

lundi 15 décembre 2008

Visite de Potosi

Lundi 15 décembre 2008

Aujourd'hui nous consacrons notre journée à la visite de Potosi. C'est la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (plus de 4000m d'altitude), classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est également, à ce qu'il se dit, la ville "baroque" la plus belle d'Amérique Latine.

Lire la suite

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...

Nous n'allons pas donner de nouvelles sur ce site pendant quelques jours, étant en vadrouille. Mais comme on dit, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et surtout nous vous promettons une petite surprise dans quelques jours pour vous récompenser de votre patience ...

A très bientôt !

dimanche 14 décembre 2008

En route pour les mines

Dimanche 14 décembre 2008

Nous prenons aujourd'hui de nouveau un bus pour la ville de Potosi (17 bols/pers. pour 3h de trajet) afin d'y visiter les mines et aller également à la rencontre des travailleurs.
Une nouvelle expérience unique, enrichissante, mais qui je pense ne sera pas facile moralement (Gaëlle)

Lire la suite

samedi 13 décembre 2008

Faux départ

Samedi 13 décembre 2008

Ce matin, nous sommes bien décidés à partir pour le Potolo, un village indien de la communauté Jalq'a.

Lire la suite

vendredi 12 décembre 2008

Soirée concert

Allez, avec quelques jours de retard, nous reprenons le récit de nos "aventures" et découvertes.

Vendredi 12 décembre 2008
(Nous étions à Sucre lorsque nous avons écrit cet article)

A l'alojamiento "La Plata" où nous sommes actuellement, il y a une grande majorité de français. C'est ainsi que nous nous faisons deux potes français : Pierre le "picard" et Iwan le "breton" avec qui nous passons de bons moments, des fous rires et où nous refaisons la "révolution française" ...
Pour passer la soirée, Pierre nous a dégoté un concert gratuit de musiques d'ici, à la Maison de la Culture de Sucre. On ne se fait pas prier deux fois ! Que de surprises lors de cette soirée et que de souvenirs lointains pour moi ... (Gaëlle)

Lire la suite

mercredi 10 décembre 2008

Jour de pluie

Mercredi 10 décembre 2008

Nous commençons notre journée par un excellent petit-déjeuner plein de vitamines sur le marché : salade de fruits avec du yaourt à 5 bols la barquette moyenne et jus de fraise mixé sous nos yeux pour 2,50 bols.
Le plein d'énergie !

Lire la suite

mardi 9 décembre 2008

Sucre

Mardi 9 décembre 2008

Nous n'avons pas entendu que du bien sur la ville de Sucre, de plus n'étant pas amoureux des grandes ville ... Mais arrivés au centre-ville, sur la place du 25 mai, nous sommes plus qu'agréablement surpris : ces bâtiments blancs baroques sont magnifiques et dégagent une atmosphère positive.

Lire la suite

lundi 8 décembre 2008

La route n'est pas finie

Lundi 8 décembre 2008

Nous ne restons pas à La Paz plus d'une journée et reprenons un bus le soir en direction de la ville de Sucre, suivis par notre ami français.

Lire la suite

dimanche 7 décembre 2008

Le bus de la poisse

Dimanche 7 décembre 2008

Vers 10h30 nous prenons un bus en direction de La Paz (60 bols par personne). Afin de ne pas nous faire avoir comme à l'aller, à nous retrouver tout au fond avec toutes les secousses, nous réservons la vieille et sommes cette fois-ci aux premières places.

Lire la suite

samedi 6 décembre 2008

Coup de coeur !

C'est l'histoire d'un français qui veut changer de vie sociale ainsi que professionelle et qui vient habiter à Rurrenabaque.
Malheureusement il ne tombe pas sur les bonnes personnes et perd beaucoup d'argent. Par obligation, il revient vers sa première vocation de boulanger (merci pour nos papilles !). Il s'est fabriqué un four, cuit et vend son bon pain (1,50 bols) ainsi que ses viennoiseries (2 à 5 bols) dans l'arrière cour du restaurant "Luna Lounge". On peut aussi y gouter pizzas et quiches (5 bols).
Très prochainement, Thierry va aussi ouvrir sa propre boutique à côté du bar le "Mosquito". Il est bon aussi de savoir que le matin, il fait la tournée des hôtels pendant le petit-déjeuner, pour vendre ses viennoiseries et un petit croissant ou une choco ... que c'est bon !

Pour ceux qui passent par Rurre, n'hésitez donc pas à aller chez Thierry.

vendredi 5 décembre 2008

Dernier jour de vadrouille en forêt

Par Pat de la Jungle

Vendredi 5 décembre 2008

Levé tôt, même si je n'ai plus vraiment la notion de l'heure, ayant laissé la montre à Rurrenabaque. D'ailleurs c'est étrange, le temps passe tellement vite ici !
Cet article est long, et oui, encore, mais j'y raconte ma dernière journée et surtout la conclusion de ces quelques jours passés ici.

Lire la suite

jeudi 4 décembre 2008

Un peu plus loin dans la selva

Par Pat de la Jungle

Jeudi 4 décembre 2008

La journée commence par un petit-déjeuner typique, du massaco de res. Des bananes plantin frites puis pilées, accompagnées de viande de boeuf séchée et pilée aussi. Un régal !

Lire la suite

mercredi 3 décembre 2008

Direction la selva

Par Pat de la Jungle

Mercredi 3 décembre 2008

Ce matin, je dis au revoir (peut-être adieu ;) ) à Gaëlle pour trois jours, que je vais passer à explorer une partie du parc Madidi, dans la selva (jungle) bolivienne. Une fois de plus, l'article qui suit va être long, encore une riche journée ...

Lire la suite

Le grand jour !

Mercredi 3 Décembre
Pat pars aujourd'hui dans la jungle jouer á "George in the jungle" avec serpents, arraignées, animaux sauvages et autres. Moi je n'ai pas fait la courageuse alors je l'attends tranquillement á Rurre !

Lire la suite