Accueil Itineraire-bis Itineraire Carnet de voyage Sites à voir Voir nos galeries de photos et nos vidéos Si vous souhaitez nous contacter

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et si on lisait un episode pris au hasard ...

Aujourd'hui, 29 mars 2024, nous sommes en France et le carnet de voyage est en pause.
Mais il y a un an, que se passait-il de l'autre côté de l'océan ?

Direction le lac Atitlan (24/10/2008)

Carnet de voyage

mardi 28 avril 2009

Bouillon de culture

Mardi 28 avril 2009

Après le théatre, dans la lignée "Culture", nous allons aujourd'hui visiter le musée de l'or de Bogotá.

lundi 27 avril 2009

Dernières nouvelles

Ça y est, nous avons quasiment rattrapé notre retard ! Pour rappel, toute une suite d'articles s'est enchainée ces derniers jours :

Par ailleurs, nous vous invitons à vous rendre sur le Carnet de Voyage de Anne qui vous présente sa vision du voyage au Venezuela. Bientôt vers d'autres horizons, avec l'Islande, un voyage qui vient tout juste de commencer !

samedi 25 avril 2009

El Padre Casafús

Samedi 25 avril 2009

Nous sommes à Bogotá, la capitale de la Colombie, depuis quelques jours où nous en avons profité pour travailler un peu sur notre retard. Malgré cela, nous faisons une pause ce soir pour aller voir une pièce de théâtre.

lundi 20 avril 2009

Sanctuario de Iguaque

Lundi 20 avril 2009

Aujourd'hui réveil à 5h30 ! Pleins d'entrain (hum ...) car nous partons faire une belle randonnée dans le sanctuaire d'Iguaque.

dimanche 19 avril 2009

A la découverte des alentours

Dimanche 19 avril 2009

Nous avons décidé de choisir un tour proposé par notre chauffeur Libardo. Pour 150000 P.C. à 7 personnes, il nous emmène visiter les alentours, paysages et villages plus traditionnels.

vendredi 17 avril 2009

Villa de Leyva

Du vendredi 17 au mardi 21 avril 2009

Nous partons maintenant pour Villa de Leyva, un village andin d'où nous pourrons faire, parait-il, de belles ballades.

mardi 14 avril 2009

L'arrivée en Colombie

Mardi 14 avril 2009

Après quelques bus, un passage de frontière sans difficultés et de loin le plus rapide que nous ayons traversé, nous voici en Colombie !

lundi 13 avril 2009

Coro, le retour

Du lundi 6 au lundi 13 avril 2009

Afin de laisser passer la Semaine Sainte, un grand évènement sur ce continent lors duquel tout le monde est en congés et qui déplace des milliers de personnes, nous décidons de retourner à Coro, la ville pour laquelle nous avions eu un grand coup de coeur les jours passés.

vendredi 10 avril 2009

La Sierra de San Luis

Vendredi 10 avril 2009

Apres avoir réfléchis aux multiples possibillités qu'offrent les environs de Coro, nous jetons notre dévolu sur la Sierra de San Luis. Un parc de 20000 hectares au sud de Coro, au climat frais et humide, des montagnes couvertes d'une végétation tropicale exhubérante, dans laquelle nous suivrons le Chemin des Espagnols.

samedi 4 avril 2009

Nous ne sommes plus seuls

Et non, ne ne sommes plus seuls depuis notre arrivée au Vénézuela ...

Pour les 15 premiers jours nous étions accompagnés de Bob et Anne, mes parents (Patrick), qui eux aussi partagent leur vision du voyage !!!
Pour l'instant, vous n'avez qu'à cliquer ici pour faire un tour sur le site de Bob et profiter de ses magnifiques photos !

Puis tout s'est enchainé avec l'arrivée des Camin'eurs', des amis toulouso-gerso-voyageurs qui partent à leur tour pour un an de vadrouille, avec leurs objectifs propres. Pour en savoir plus, c'est ici ! Ne manquez pas leurs coins personnels, où chacun traitera de ses centres d'interets propres ...

mercredi 1 avril 2009

Les Andes Vénézueliennes

Mardi 31 mars et mercredi 1er avril 2009

Ce matin nous récupérons donc la voiture de Airam pour aller visiter les alentours de Mérida. Entre villages typiques et nature ...