Libardo, le chauffeur qui nous a conduit jusqu'à Villa, nous fait tout un panel des activités du coin et nous emmène ensuite chez une famille où nous pouvons camper pour 6000 pesos colombiens par personne et par nuit (1€ environ 3000 pesos).

Nous avons autour de nous un joli paysage montagneux et sommes proches du village. Villa de Leyva est un charmant petit bourg avec ses rues pavées et son architecture coloniale, mais c'est un endroit où les riches viennent passer leurs week-ends, ainsi la vie y est plus chère !


Une fois de plus, une visite en images s'impose.

Mais si l'on s'en éloigne le samedi matin pour rejoindre la place du marché, on est plongé dans une autre ambiance ! De nombreux paysans descendent de leur montagne afin de vendre leurs jolis étalages de fruits et légumes. Plusieurs variétés étant une découverte pour nos yeux et nos papilles, nous questionnons les marchands qui nous font découvrir et gouter ces inconnus avec grand plaisir. Nous faisons alors la connaissance de heycua, granadilla, curoa, cardamomo, etc.

Après cette jolie visite animée et nos emplettes achevées, nous rentrons au campement.


Quand à vous, vous ne pouvez pas nous quitter si vite, sans nous accompagner et vivre l'ambiance des marchés andins de ''Colombie'' !