Pour trouver l'entrée du chemin, il faut prendre la route de Curimagua. Ce ne sera déjà pas une tâche facile, puisqu'en cette période de Semaine Sainte nous ne trouverons pas de bus depuis Coro, et les taxis sont, par conséquent, difficile à négocier !

Une heure plus tard nous voilà à l'entrée du Chemin des Espagnols, et commençons notre marche sur un chemin bétonné, où nous rencontrons quelques habitations sommaires et des habitants plutôt chaleureux. Une fois sortis du "village" nous nous trouvons totalement entourés d'une nature riche, avec une végétation tropicale exhubérante et où nous pouvons percevoir de nombreux bruits d'animaux inconnus.

La marche devient plus "aventureuse", puisque le chemin est par moment totalement avalé par les herbes hautes, parfois ce n'est plus qu'un champ de boue. Malgré la boue qui nous immacule jusqu'au dessus des genoux et les nuées de moustiques, nous trouvions peut-être la marche encore trop facile ? Alors le Chemin des Espagnols n'a pas fini de nous en faire voir : de longues descentes pavées de pierre mouillées, où chaque instant est un "combat contre la gravité" (qui nous aura valu de bons fous-rires).

Mais tout cela est le prix à payer pour une aussi belle ballade, puisque nous aurons la chance d'observer de très nombreuses espèces de plantes, d'apercevoir quelques jolis lézards (dont un lézard sauteur ...), de nombreux oiseaux multi-colores, de magnifiques et immenses papillons et ... des crabes, une multitude de gros crabes rouges ! Que font-ils ici ? Nous entrerons aussi dans quelques grottes, notamment la belle Cueva Seca, un véritable trou noir au milieu de la végétation dense ! Ne faites pas comme nous, prenez votre lampe torche.

Arrivés à Caburé, après avoir été interpellés et pris en photo par les habitants d'un petit hameau perdu dans la montagne, qui se demandaient bien ce que nous faisions ici, nous comptions nous rendre à la Catarata de Huece, une impressionnante chute d'eau. Mais les transports étant très rares en cette période, nous prenons le premier taxi (qui n'avait de taxi que le nom ...) pour rentrer à Coro.

Une fois rentrés à Coro, pleins d'images et de sons en tête, nous passerons au ... décrassage !!!!

Ici vous trouverez les photos du jour