Nous posons nos bagages à la maison de Paty, l'une des posadas les moins chères de la ville. S'en suit une rapide découverte de la ville.

Mérida est une grande ville au pied des plus hauts sommets du pays, notamment le pico Bolivar et ses 5007 mètres.
Fondée par les colons espagnols, elle n'est resté qu'une petite ville jusqu'à la moitié du 19ème siècle, où durant la guerre civile de nombreux vénézueliens se sont réfugiés, attirés par son isolement.
Aujourd'hui Mérida est la seconde ville étudiante du pays, très vivante la nuit et qui grouille le jour !
Le principal intérêt touristique en ville est le plus grand et plus haut téléphérique du monde (il monte à 4765 mètres d'altitude, sur 12,5 kilomètres de long). Quelques vestiges de l'époque coloniale se trouvent encore dans le centre, mais l'essentiel des activités se font hors de la ville. De nombreuses activités sportives (VTT, parapente, randonnée, etc.) ou la visite de quelques villages typiques et traditionnels des Andes.

Nous passons ensuite le début de soirée avec une amie vénézuelienne que Patrick connait de son précédent voyage au Venezuela, qui nous donne de nombreuses informations sur les visites possibles dans les alentours de la ville, et nous propose même d'utiliser sa voiture demain pour rejoindre tous ces endroits. Merci Airam !