A notre arrivée nous sommes, bien que prévenus, déçus par la "beauté" de la ville qui n'a pour seul intérêt le départ vers les îles.

Nous sommes à présent à la recherche d'un hôtel mais avec la flambée des prix, le plus abordable que nous trouvons est à 140 BsF par nuit pour 4. Nous atterrissons donc chez Carlos, un venezuelien fort sympathique mais très touché par la disparition du tourisme dans ce coin. Il nous apprend également, à notre plus grand désespoir, qu'il est interdit de camper sur le îles depuis le mois de février. Mais il nous propose de prendre un bâteau qui nous amenera une journée faire le tour de quelques îles pour 50 BsF par personne. A être ici, nous n'avons guerre le choix !

Le lendemain il pleut, c'est donc un échec ! Après un peu de patience, le jour suivant est le bon. Nous partons pour un petit bout de Paradis (dont chacun d'entre nous rêve) !
Les Caraïbes, cette mer paisible d'une couleur turquoise transparente et d'un sable blanc tout fin ! Nous commençons la visite par l'île aux oiseaux où l'on peut voir de près diverses espèces du coin. Petite pause ensuite sur Playuela, avec un bain d'eau claire et repos sous les cocotiers. Nous poursuivons ver le Sanctuaire de la Vierge où l'on peut apercevoir de nombreuses offrandes. Les cendres de quelques personnes y sont également déposées et lors de la Semaine Sainte le mois prochain, il y aura une queue de bâteaux remplis venus déposer des offrandes.
Après un bain au milieu de nulle part, nous finissons notre journée sur Cayo Sombrero, de nouveau sous les cocotiers.

Nous en avons également profité pour observer et écouter la faune et la flore. En effet, on trouve dans le Parc Morrocoy environ 266 espèces differentes d'animaux et une flore tropicale très variée avec de nombreuses plantes qui ont dû s'adapter à la haute salinité du lieu. Sur le chemin du retour, nous avons même la chance de voir de très près de magnifiques, énormes étoiles se mer et même de voir sortir de l'eau des espadons !

Après les déceptions des jours passés, ce sont tous ces "Paradis sur Terre", nombreux dans le pays et la gentillesse des locaux qui redonnent goût au Venezuela.

Venez plutôt maintenant voir par vous même !