La ville, une des première ville coloniale du pays, est classée à l'Unesco grâce à ses monuments et facades colorés bien conservés. C'est un lieu agréable et plein de charme.

Nous logeons à la Casa Tun-Tun à 55BsF la nuit pour deux, chez Damien (un français) et Norka (son épouse). C'est l'endroit de nos rêves : chaleureux, coloré, dans une immense maison coloniale et ses cours intérieures. De plus, Damien et Norka sont toujours là pour nous renseigner avec le sourire.

Le lendemain, nous visitons le parc Los Medanos de Coro, un endroit rempli de dunes immenses, aussi nommé le "petit désert saharien venezuelien". Les dunes s'étendent sur 30 kilomètres de long et atteignent parfois 40 mètres de hauteur mais elles sont en permanace transformées, en conséquence des fortes rafales de vent soufflant ici. Quand à la végétation, pleuvant rarement, on trouve une majorité d'arbres épineux mais si l'on s'approche des petits oasis rependus par-ci par là, on peut observer de drôles de plantes. Concernant la faune, il y a de rares lezards, renards gris, fourmis et quelques oiseaux que nous n'aurons pas la chance de voir en nombre aujourd'hui.

Après quelques heures à parcourir ces dunes et recouverts de sable, nous comprenons pourquoi les touaregs sont si couverts de la tête aux pieds !

Nous repartons bientôt pour Mérida, en montagne mais pensons revenir à Coro quelques jours n'ayant pas épuisé toutes les ressources du coin.

Cliquez ici et faites un tour avec nous en photo, pour voir !

Ou mieux, en cliquant ici vous serez au coeur de ce desert, entoures par le sable !.
Au passage, un petit rappel pour trouver les panoramiques deja disponibles : allez sur la page de galerie en cliquant ici ou sur la camera dans le menu de gauche. Dans cette page vous n'avez qu'à cliquer sur les liens nommés "panoramiques" (differents des liens nommes "photos").
A ce moment, si aucune image ne s'affiche chez vous et que vous devez installer Java, il vous faudra certainement redemarrer.