Après en avoir tant rêvé, nous faisons un petit caprice en choisissant un bus CAMA chez Via Bariloche, le prix n'étant pas beaucoup plus élevé (200 pesos par personne) nous en profitons ! Nous ne le regrettons pas : sièges plus larges, s'inclinant plus, de bons repas (plus dûs à la compagnie qu'à la classe CAMA) et service à bord mieux que dans l'avion ! A faire une fois ...

Nous nous rendons ici pour visiter le parc d'Iguazu avec ses fameuses chutes, partagé entre l'Argentine et le Bresil. C'est un endroit excessivement touristique (on fait presque la queue pour atteindre les chutes) mais extrêmement riche en espèces végétales et animales. Nous sommes tout au long de la visite au coeur de la "selva", bien que loin de l'expérience "Pat de la Jungle", les sentiers étant tous balisés et le monde présent en tous coins.
Ceci étant, une fois parmi tant d'autres, nous en avons pris plein les yeux !

Nous avons aussi la chance de vivre une expérience pleine de folie grâce aux charmants conseils de nos chers amis Crapaud (ex Néné pour ceux qui connaissent) et Marguerite qui nous ont seulement dit "faites le bateau, c'est un peu cher, mais c'est génial !".
En nous renseignant sur place nous apprenons que le bateau s'approche plus des chutes et malgré le prix, nous faisons confiance à nos amis !
En montant sur le bateau, nombreux sont en maillot, le pilote a un gros ciré jaune, mais celà ne nous choque pas encore. Le bateau part, scéance photos. Tout va toujours bien. Nous nous approchons un peu plus, un peu d'eclaboussures mais rien de bien fou. Nous changeons de bord et là, le capitaine nous conduit directement sous des petites chutes, mais suffisantes pour nous tremper jusqu'à l'os. "Vous en voulez encore ?!". Allez, encore une fois ! Inutile de vous préciser combien nous avons maudits les amis de ne pas nous avoir dit ce "petit détail", nous aurions aussi prévu les maillots ! Bref, celà nous a beaucoup rafraichis et la petite attraction nous a bien divertis. Nous leur pardonnons, va !

Mais pour le reste, et parce que les mots ne suffiront pas une fois de plus, profitez de la galerie !