Nous allons dans un camping, la Selva Negra à 3 kilomètres de la ville. Tout de même 30 pesos argentins par personne (à diviser par 4.40 pour le prix en euros) la nuit, mais en haute saison ici c'est le prix à payer !
L'endroit est tout de même agréables, au milieu des pins, surplombant le grand lac Nahuel Huapi, nous avons droits à de beaux paysages reposants.

Afin de déterminer ce que nous pouvons faire aux alentours, nous nous rendons à l'office du tourisme. Nous sommes faces à une ruée de touristes et lorsque nous arrivons devant la personne de l'office, elle nous présente un bon nombre de possibilités en 2 minutes 30 chrono ! Le choix s'avère donc difficile vu le peu de détails que nous avons eu de chaque ballade. Heureusement, le Lonely est plus détaillé et n'ayant qu'une journée nous choisissons de faire le circuit "chico".

Le lendemain, nous prenons tout d'abord le bus de ville numéro 10 (attendu une 1 heure environ) qui nous dépose à 3 kilomètres environ de Bahía Lopéz. Et nous voilà en route pour quelques heures de marche et d'exploration du parc Llao Llao sous un soleil "chaud" ... Nous rencontrons peu de marcheurs, quelques vélos, mais surtout des bus entiers de touristes réalisant le même parcours (Joaquín nous avait prévenu que les argentins sont des fainéants ...).

Première étape, Bahía Lopéz, une magnifique étendue bleue, entourée de montagnes, remplies de forêts d'un vert éclatant ! Nous continuons notre chemin en longeant la baie, jusqu'à nous trouver un coin paisibles dans la forêt, en haut d'une falaise surplombant le lac Nahuel Huapi. Nous prenons ici notre repas, en profitant du silence et de la vue.

Nous voici repartis vers le lago Escondido, minuscule à côté des autres rencontrés avant.

Après un peu plus d'une dizaine de kilomètres parcourus sous le soleil, nous arrivons au point final : le puerto Pañuelos. Nous profitons encore quelques minutes de la vue et prenons le bus numéro 20 pour retourner à Bariloche.

Le jour suivant, nous passons l'après-midi à nous reposer sur une plage au bord du lac et que ce fût agréable ... !

Quelques photos dans la galerie "Patagonie côté Andes".