Peu de temps avant nous nous étions renseignés sur les différents moyens de visite à l'agence El grano de oro où nous avons été vivements accueillis par Silvia. Mais à deux, peu de possibillités : à cheval. L'agence propose des ballades de 3, 5 et 7 heures à 20 bols de l'heure. Pour les 7 heures, c'est râté, la rivière étant trop pleine en conséquence des jours de pluie. Nous optons donc pour les 5 heures.

En attendant, Silvia nous propose également un tour de 4 jours dans le désert, entre salars (notamment celui d'Uyuni, le plus grand), volcans, geysers et lagunes. Nous n'avions pas prévu de partir d'ici pour nous y rendre, mais nous savons que d'ici nous irons visiter des endroits qui ne se visitent pas en partant d'Uyuni. De plus, nous avons un bon feeling avec cette agence. Le prix variera en fonction du nombre que nous serons à partir (pour le moment 4) et comme nous faisons du cheval aujourd'hui, Sylvia nous fait un prix : à quatre, 1150 bols par personne et à cinq, 950 bols par personne au lieu de 1250 à quatre et 1050 à cinq. Celà revient à notre ballade du jour offerte.
A savoir qu'en partant d'Uyuni les prix sont plus bas mais il y a plus de touristes, les agences ne sont pas toujours très fiables (et en nombre !) puis il y a des coins où l'on ne va pas. Et attention, les entrées aux différents parcs ne sont pas forcément incluses.

Nous voilà maintenant en chemin pour les contrées alentours du Far West bolivien, montés sur nos chevaux tels deux cow-boys des Mystères de l'ouest, accompagnés de notre guide Felipe. J'ai hérité d'un cheval lent, "à deux de tension" que nous avons surnommé Jolly Jumper (allez, huh Jolly Jumper, huh, huh, s'il te plait !) (Pat The Kid) et avec qui mon cheval, plus rapide, n'est pas ami ! (Gaëlle Cassidy) Ils se mettent parfois des coups de dent au passage.

Nous avons droit à des paysages exceptionnels et uniques de formations rocheuses rouges et ocres ayant parfois des formes étonnantes, sorties de nulle part. Nous rencontrons également de nombreux cactus de toutes tailles et formes. On s'y croirait réellement dans notre western ! Surtout quand Felipe fait partir nos chevaux au trot puis au galop (ouille ! aïe !) !
Nous passons par la Puerta del Diablo, deux énormes roches commes tombées du ciel, laissant un passage entre elles, la Valle de los Machos où l'on rencontre un peu plus de végétation, le Cañon del Inca où nous faisons une petite pause bien méritée et enfin le Cañon del Duende.
Nous traversons aussi parfois des paysages aux tons gris, où l'on se croirait sur la lune.

Mais voilà, il est temps de rentrer et nous n'en sommes pas si mécontents car jouer aux cow-bows durant cinq heures, celà a tout de même un prix : d'énormes courbatures partout et un mal de fesses ... on vous raconte pas !!!

Des photos valant toujours mieux qu'un long discours, visitez la galerie