Première étape : trouver un bus pour aller jusqu'à la ville de Santa Maria.
Nous prenons un taxi (3 N.S.) pour le terminal de bus Santiago/Quillabamba vers 7h du matin. Arrivés là-bas, nous optons finalement pour un van "collectivos" qui nous fait gagner 2 heures de temps comparé au bus et que nous négocions facilement de 30 à 25 N.S. par personne. Nous prenons la route cers 8h, pour 4 heures environ !

Au bout de 2 heures, nous sommes en pleine montagne et arrivons à un endroit de la route où il y a un éboulement ! Nous sommes bloqués là, tout comme des dizaines d'autres, gros camion, vans, taxis, etc ... Le "service technique" fait de son mieux pour libérer le passage, sous les encouragements de tout le monde, où chacun donne son avis ... Une heure après, un semblant de route apparaît ! Pour le premier test, ils utilisent un camion plein d'essence, nous en fermons presque les yeux ... Ca passe ! Hourra ! Là, c'est l'anarchie, chacun veut passer ! Ils s'appercoivent alors que cela ne peut pas fonctionner. Un côté de la route passe d'abord, puis c'est à nous. C'est reparti ! La route (quand ce n'est pas une piste en terre) n'est pas de tout repos, cela secoue terriblement !

Arrivés à Santa Maria, nous négocions un taxi à 50 N.S. pour quatre (nous nous sommes retrouvés avec un argentin et un italien) nous conduisant jusqu'à la centrale hydraulique directement. Une heure trente plus tard, après un trajet de nouveau plein de secousses, nous voilà partis pour une très longue marche difficile ! Nous devons marcher le long d'une voie ferrée sur de la "caillasse" ou directement sur les rails (interdit et extrêmement dangereux en France) pendant environ quatre heures pour rejoindre la ville d'aguas Calientes. Périple long, difficile et nous avons du mal à en voir la fin ...

Il est environ 18h quand nous arrivons enfin à Aguas Calientes. Il faut maintenant trouver un hôtel abordable car ici, beaucoup de touristes (c'est "gringo land") et les prix sont donc très hauts. Après deux ou trois tentatives à 30 ou 40 US$, nous tombons sur une dame qui nous conduit jusqu'à l'hôtel "Aguas Calientes" à 30 N.S. pour deux par nuit.
Nous devons maintenant acheter nos billets pour le Machu Picchu à 122 N.S. par personne.
Ensuite, pensant que nous l'avons bien mérité, nous nous offrons un superbe restaurant franco-péruvien, l'Indio Feliz où nous partageons notre tables avec un couple de français. Certes nous payons cher pour notre petit budget, mais nous nous régalons et passons une petite soirée de détente.

Voir la galerie photos de cette journée.