En bref, nous avons peu dormi ! Mais nous sommes prêts à récupérer nos bagages, qui pour couronner le tout, ne sont pas là (aucun des deux cette fois !). Nous remplissons un formulaire et le lendemain ils nous téléphonerons et nous enverrons les bagages à Puno, notre prochaine étape.

Nous prenons ensuite un taxi pour le terminal de bus de Civa (40 NS, Nuevo Sol, diviser par 4 pour obtenir la valeur approximative en euro) et arrivés là-bas après environ 3/4 d'heure de trajet, le chauffeur de taxi nous conseille la compagnie Flores moins chère et juste à côté. Comme nous pensons l'avoir bien mérité et pour moins que Civa quand même, nous prenons le bus grand luxe pour 80Ns par personne, avec TV, WC, repas et petit déj', en direction de Puno à l'autre bout du pays, au Sud, au bord du lac Titicaca.
Avant de partir, nous prenons un repas pour 17Ns pour deux avec plats chauds et boissons. Encore moins cher qu'au Guatemala !
Nous voilà à présent dans le bus pour environ 20 heures ! Nous allons enfin pouvoir dormir un peu. Le bus est très confortable et en position allongée, les sièges sont presques aussi bien qu'un lit.

Mais avant de nous endormir, nous profitons du paysage ... plûtot désertique : pas de végétation, ormis quelques cactus, et quasiment aucune habitation en dehors des quelques villes que nous traversons !