Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : nous devons récupérer nos bagages entre les deux avions. GENIAL ! Mais il n'y en a qu'un sur deux. Nous avons droit à plusieurs explications de personnes différentes : "C'est normal, vous aurez l'autre à Lima."; "C'est une erreur, vous n'auriez pas dû récupérer de bagages."; "Pour toute réclamation, il faut attendre de voir à Lima." Le tout en anglais et vu notre compréhension et utilisation de cette langue, c'était pas du gâteau !
Puis pour cinq heures d'escale, nous devons quitter la zone internationale et passer les douanes pour enregistrer notre entrée au pays. Délirant ! Et là aussi, moment comique : on vous prend en photo et on relève vos empreintes ! Ca y est, c'est fait, nous sommes fichés au States pour être resté cinq heures dans le pays !

Après tout cela, nous voulons aller fumer une cigarette (oui, nous savons que ce n'est pas bien). Nous nous nous souvenons qu'ici c'est compliqué et que chaque état a ses propres lois. Nous sortons quand même voir. A Miami Airport, ils ont installé quelque chose de très UTILE, INGENIEUX et ECOLOGIQUE ! Des coins fumeurs en plein air, mais afin de ne pas polluer l'air ils sont équipés d'énormes extracteurs de fumée (nous rappelons que nous sommes à l'extérieur), consommant beaucoup d'électricité et s'avérant très utile vu le vent et la pluie tombant ... Ah, et aussi l'endroit n'est pas couvert ...

Bienvenue au pays de la liberté, un monde à part !