Nous reprenons le bateau pour San Pedro (10 QZ par personne) et à 11h nous avons un bus direst pour Quetzaltenango (40 Qz par personne).

Après environ 3h de bus, sur un air de techno/dance, tape-fesses et dans lequel il faisait froid, nous arrivons enfin à la gare routière ! Mais la ville est très grande (la deuxième plus importante du Guatemala). Alors pour reprendre nos esprits nous allons manger un bout et nous nous connectons au net pour voir un plan. Nous voila repartis, sacs sur le dos, direction centre-ville, plein de force et courage !!!!!!!!! Au bout de quelques minutes (un vingtaine déjà), nous nous assurons auprès d'un passant que nous sommes sur le bon chemin. Il nous répond : "Oui, mais juste là, vous pouvez prendre un bus, car c'est loin le centre !". Nous ne jouons pas les courageux plus longtemps, nous prenons donc un minibus, où nous rentrons tout juste avec nos gros sacs, pour seulement 1,25 Qz par personne. Et nous avons bien fait car effectivement le centre-ville n'était pas tout près !

Maintenant nous partons à la recherche d'une posada. Nous faisons deux hôtels loins d'être dans notre budget mais juste à côté, il y en a un autre, le "Quetzal", alors nous tentons. C'est le bon : une chambre à 70 Qz pour deux la nuit, avec salle de bain commune mais comme nous avons l'air d'être les seuls clients ... L'endroit fait plutôt penser à une pension familiale, les gens sont encore une fois très accueillants et sympathiques. Ils nous laissent même accès libre à leur propre cuisine et nous avons encore droit à : "Mi casa es tu casa". Royal, une fois de plus !