En aparté : alors que je suis en train d'écrire mon journal et que Pat est à l'ordi (Gaëlle), nous ressentons notre première secousse sismique (très légère) et ça fait bizarre ! Mais c'est normal car au Guatemala il y a 33 volcans et les plaques bougent souvent.

Pendant la préparation du repas, je m'amuse avec Leù (le plus jeune de 7 ans), avec qui la langue n'est pas une barrière. On se comprend comme on peut et j'ose plus utiliser le peu de connaissance que j'ai (Gaëlle) !

Enfin à table, ils ont l'air d'apprécier le repas ! La première fois que nous les voyons se resservir plusieurs fois (bon on en a fait pour un régiment !). La nourriture étant un bien sacré et coûteux, nous pensons qu'en temps normal ils font le minimum vital avec leur peu de moyen. Alors nous sommes heureux de leur faire oublier ça le temps d'un repas. Je suis tellement content de partager tout ça avec eux que je décide de leur laisser mon saucisson que je m'étais ramené de France en cas de coup dur, comme dirait France "c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" (Patrick).

Nous leur apprenons quelques mots de français et nous rions ensemble aux éclats face aux difficultés de prononciation ... Belle soirée ...